Corée du sud : Gyeongju, le royaume de Silla

Gyeongju

.De Haiensa nous voilà parties vers Gyeonju . Cette ville classée au Patrimoine de L’UNESCO est sur la route de Busan, au sud-est de la péninsule.

L’ancienne capitale du royaume de Silla de la Corée du sud est tres visitée, par les nombreux vestiges qui sont disséminés dans le centre et par ses temples très réputée dans tout le pays.  La dynastie Silla a régné plus de 1000 ans et la ville est un véritable musée à ciel ouvert.

La ville est très étendue, le centre est connu pour ses larges tumulus qui sont d’anciens tombeaux royaux.  Les tombeaux, qui ne se visitent pas, ressembles à de grosses montagnes toutes vertes. Le parc des tumuli, le parc de Wolseong, le quartier de Noseo-dong en centre ville sont parsemés de ces tombeaux. Ils se situent tous à quelques minutes à pied de distance les uns des autres.

 

Le parc Daerunwong ou parc des tumuli

Dans une vaste enceinte cernée par des murs ce très joli parc abrite 23 tombes des souverains de Silla.

C’est un lieu rendez vous incontournable  pour les amoureux sous les magnolias et les cerisiers en fleurs. Nous y sommes allées en fin de journée alors que les derniers rayons de soleil illuminaient les fleurs des arbres. C’est vraiment beau et nous nous sommes bien amusées à nous prendre en photo tout comme les coréens sous les pétales et le soleil couchant.

IMG_9817

 

IMG_9835

 

 

 

IMG_9829

 

On y croise bien sûr des jeunes gens revêtus du costume traditionnel coréen, le hanbok tellement beau.

 

IMG_9871

 

IMG_9837

 

IMG_0071

Sans titre

IMG_9851

Le parc de Wolseong

Un très grand parc, où les coréens aiment flâner en famille. On y trouve le plus vieil observatoire d’Asie, le Cheomseongdae. Construit au 7ème siècle sous le règne de Silla, son nom signifie en coréen tour pour observer les étoiles.

IMG_0030

IMG_0033

 

Le temps est magnifique, un air de printemps, parfait pour aller au parc des tumulis. Des grandes pyramides émoussées au sommet sont recouvertes d’herbes et se dressent éparses partout dans le parc. Ce sont des tombeaux , les trésors qui y ont été découverts sont exposés au musée National de la ville.

IMG_0042

Bien fatiguées après nos nuits blanches remplies de prières, nous y avons pris le temps de profiter et de ne rien faire si ce n’est que s’asseoir dans l’herbe verte! On s’est posées, à savourer l’instant présent et la douceur du temps. Enfin en tee shirt après les froids des montagnes de Seoraksan et d’Haiensa!

IMG_0044

IMG_0036 IMG_0037

Le parc est  un endroit de promenade, à la douceur du jour les coréens se retrouvent ici pour passer du temps en famille, savourer les glaces et faire voler les cerfs-volants dans le ciel tout bleu. Les cerf volants volent au ciel, nous faisons comme tout le monde, assises dans l’herbe à savourer le spectacle.

20170402_173037 IMG_0046

 

Les environs de Gyeonju

Le temple de Bulguksa

Nous sommes parties avec notre amie coréenne, rencontrée dans notre guest house la veille, et qui parle un peu anglais. Grâce à elle nous sommes arrivées rapidement au temple en prenant le bon bus. Le coréen étant une langue que nous n’avons pas encore réussi à apprivoiser, les rares mots que nous connaissons se limitent à bonjour, merci,… Et à le lire , c’est encore pire!

Un long chemin mène vers les hauteurs du  temple depuis l’arrêt du bus, c’est lieu de prières très renommé en Corée du sud. Tout au long des marchandes vendent de quoi se restaurer et des souvenirs : colliers en perles de bois, éventails,…

Le temple est classé au patrimoine de l’Unesco, érigé sous le royaume de Silla, il a été restauré pour offrir son aspect actuel. Il contient 7 trésors nationaux du pays. A l’intérieur on passe successivement de cour en cour avec des terrasses de différents niveaux, en s’y perdant délicieusement!

Deux pagodes se trouvent à l’intérieur : le Seokgatap et le Dabotap.

IMG_9918

IMG_9916

Dans la grande cour du Bonheur Suprême ne manquez pas de  caresser le cochon doré qui porte chance et bonheur!

IMG_9920 IMG_9926

Le grand Bouddha en or, un des trésors du temple

IMG_9929

Dans ce magnifique temple, sous les lampes en papiers colorées, des milliers de petits mots volent sous le vent. Ce sont des prières et des vœux adressés à Bouddha. Vous pouvez aussi accrocher votre mot en demandant à la dame qui se trouve dans le pavillon juste en face pour que votre vœu soit exaucé.

IMG_9943

IMG_9946

IMG_9933

 

IMG_9930

 

IMG_9921 IMG_9917

 

IMG_9935

 

La grotte de Seokguram

A 6  km de là se trouve la grotte de Seokguram, très renommée aussi. Il faut reprendre un bus pour un cour trajet qui monte dans la montagne parmi les pins et les magnolias sauvages tout en fleurs.

IMG_9955 20170403_121704

Un sentier bordé de lampes colorés mène au sanctuaire. Datant du 8ème siècle, il contient une grande statue de Bouddha, haute de 3,5 m entourée de Boddhisattvas en pierre. Une majestueuse statue empreinte de sérénité mais qu’ il est interdit de la photographier. Et l’entrée n’est vraiment pas donnée pour une visite assez rapide finalement!

 Clics et déclics

Nous avons vraiment aimé cette ville, une autre image de la Corée, plus imprégnée de son passé. Peut être est ce dû au printemps, nous avons trouvé l’atmosphère joyeuse et sereine.

Les temples valent vraiment le détour, même si la visite de la  grotte est rapide, la route et le chemin qui y mènent sont sympas à faire.

En ville : si la journée c’est animé, le soir il n’y a vraiment pas grand monde et peu d’animation. On a eu du mal à trouver un bar ouvert pour aller discuter avec nos amies coréennes, chinoises et taiwannaises. C’est le grand bonheur des voyages les rencontres avec des personnes du monde entier!

Notre meilleure auberge de jeunesse

IMG_0028Le Coolzam guest house, hyper bien situé près du centre et ambiance vraiment sympa dans le salon commun.

Les propriétaires sont très accuillants et vous donnenet lemaximum d’infos pour visiter la ville et ses alentours

Il y a même un petit jardin où il fait bon savourer son thé

9 106 Beon Gil.

 

Temple de Bulguksa : entrée 3000w. Prendre le bus n°10 ou 11, environ 30mn de trajet. Pour le voeu à la journée c’est 10000w, on peut aussi choisir de le laisser pour un mois ou un an.

La grotte de Seogkaram entrée à 5000w, vraiment  très cher d’autant que la visite est faite en 5mn et que l’on contemple le Bouddha derrière une vitrine. J’avoue avoir été un peu déçue! A 30 mn en bus.

20170403_142215 20170403_142139

Pour dîner le midi le marché de Gyeongju est un must. Une multitude de petits plats vous sont servis par des dames coréennes, tout est délicieux et pour un prix modique, environ 6000W, on se régale.

J’espère que je vous ai donné envie de découvrir Jyeongju. A bientôt!

IMG_0065

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>