Exposition

La société des Artistes du Hurepoix organise chaque année, une grande exposition avec de nombreux  artistes. Vous pourrez y découvrir des nombreux  tableaux, des installations, des sculptures,… C’est l’occasion de s’émerveiller devant toutes ces œuvres réunies en un seul lieu, de rencontrer les artistes et d’échanger avec eux.

L’atelier Créative Terre y sera présent avec quelques créations.

 

Salon des Artistes du Hurepoix, du 28 avril au 11 mai 2014

à Sainte Geneviève des Bois (91), à la salle Gérard Philippe.

Le vernissage a lieu le samedi 26 avril à 17h.  Infos sur le salon ici

Voici en avant première les sculptures qui seront exposées.

 

Inside

Trois sculptures qui sont issues de l’imaginaire du monde végétal. Elles évoquent les différentes étapes entre éclosion, épanouissement et fanaison. L’une à l’ouverture encore cachée n’attend que de s’ouvrir et  s’épanouir. L’autre entrouvre majestueusement ses fines pétales ciselées jusqu’à laisser apparaitre son cœur. Une encore est devenue une petite coque où ne subsistent que les légères striures de ce qu’elle a contenue.

SAM_1742

SAM_1749

SAM_1768

SAM_1760

SAM_1739

SAM_1746

SAM_1764

h1titre

BROCELIANDE

Cette sculpture est en continuation avec la vidéo et sculptures « Bois des Trous » présentés l’an dernier au même salon.

C’est une création qui se situe entre deux mondes, celui de l’imaginaire des contes, de l’enfance, et la réalité qu’elle impose par sa présence. La sculpture  crée une étrange ambivalence entre les couleurs et le modelé brut de la forme. Issue des gestes primitifs de la création, la matière se contraint et révèle un contraste entre le lutin enfantin et ses traits anguleux qui provient du monde abrupt des adultes.

Entre attraction et dérangement, cette création présente deux faces que tout oppose : le thème des contes des fées et des sorcières, des lutins facétieux et des gnomes, l’innocence des gestes de l’enfance et le caractère plus rude du monde réel.

H8 titre

H9titre

H11titre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>