La vie dans un atelier

 Après mon CAP de tourneur en céramique, j’ai eu envie d’avoir mon propre atelier pour pouvoir créer en toute tranquillité. La poterie nécessite beaucoup de matériel qu’il est difficile d’installer chez soi, il faut de l’espace pour accueillir le four, les tours, la terre, et tout le petit matériel de tournage, estampage, tournasage,… Sans oublier tout ce dont a besoin pour le décor :  les émaux, les engobes, les matières premières,..

IMG_5587

Après avoir longtemps cherché, j’ai eu de la chance de m’installer dans cet atelier spacieux et lumineux. Au  milieu d’un jardin fleuri, il possède une grande fenêtre vitrée qui fait rentrer toute la lumière. D’ailleurs le chat du voisin aime bien contempler l’intérieur de l’atelier par cette ouverture! Il est très curieux!  L’atelier  a aussi un sous-sol, ce qui m’a permis d’y mettre le four et toutes les matières pour faire mes émaux et mes engobes.

image(5)

Je suis bien installée maintenant. J’ai créé un endroit suffisamment spacieux, convivial , un endroit propice à la création, où l’on se sent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>