Vietnam : Nam Cat, Bat Ca, baie d’Halong

Les îles paradisiaques de la baie d’Halong

 

L’île de Cat Ba

C’ est la plus grande des îles de la baie d’Halong. C’est le point de départ de nombreuses excursions dans la baie tout autour : la baie de Lan Ha, où nous avons fait notre voyage en bateau.

Parc national

C ‘est une réserve naturelle avec de très beaux paysages. Le parc se fait à pied très facilement. La végétation tropicale est superbe, mais nous n’avons vu que peu d’animaux, juste quelques cerfs. On peut grimper au sommet du Ngu Lam, pas très  difficile, on monte par des sentiers et des escaliers mais après la pluie c’est très glissant. De là haut on a une superbe vue jusque sur la baie d’Halong au loin.

 

IMG_8071

IMG_2653

IMG_2659

IMG_8087

SAM_1281

Nous n’y avons pas dormi par manque de temps, mais c’est une petite île  qui mérite que l’on s’y attarde. Il y a de nombreuses activités à y faire : randonnées dans le parc, farniente dans les magnifiques petites plages . Sans oublier les croisières dans la baie de Lan Ha, où l’on pratique aussi l’escalade sur les pitons rocheux. Si vous avez un peu de temps n’hésitez pas à y passer quelques jours.

L’île de Nam Cat

 

Un paradis perdu au large de Cat Ba. Repos absolu, un lagon de rêve, des petits bungalows nichés sous les falaises de l’île de Nam Cat, vue sur la plage, la tranquillité et le calme absolus. Il n’y a rien faire à Nam Cat, ce n’est accessible qu’en bateau de Cat Bat. On se dore au soleil, on nage dans le lagon, on farniente.

On a entièrement pied à marée basse, et on va se promener sur les îlots voisins. Des petits kayaks sont à notre disposition pour explorer les alentours.

 

IMG_8283

IMG_8289

SAM_1379

IMG_8301

IMG_8295

IMG_8309

IMG_8294

Ces petites îles dans la baie d’Halong sont vraiment très belles. Encore un peu hors des sentiers battus, elles sont pleines de charme et parfaites pour terminer son voyage au Vietnam de façon paradisiaque.

Si vous faites une croisière sur la baie d’Halong, j’espère que vous aurez un peu de temps pour les découvrir vous aussi.

Infos pratiques

Bat Ca

De Haiphong il y a plusieurs bateaux par jour, de 7h à 18h, pour y aller. Prix 200.000Dongs en hydroglisseur. La traversée dure environ 1h. . On peut louer des taxis ou des motos pour visiter et aller jusqu’au parc. On peut aussi choisir de passer une nuit sur place lors de la croisière, nous avons préféré rester sur la jonque.

Nam Cat

L’endroit paradisiaque est Nam Cat Island Resort. On loue des petits bungalows très confortables, avec une petite terrasse qui donne sur le lagon. Pour y aller il faut partir de Cat Ba, environ 30 mn de trajet.

Le repas est proposé par l’hôtel, de toute façon il n’y a rien d’autre sur cette crique. Le soir un barbecue géant est organisé et coûte 10 Dollars par personne. On mange avec les autres touristes, c’est très sympa et convivial.

Les bungalows débutent à 75 Dollars, le prix peut paraître élevé, mais c’est un cadre exceptionnel et avec très peu de bungalows. Il faut réserver à l’avance. Un bateau journalier part de l’île pour rejoindre Bat Ca.

Toutes les infos pour découvrir le Vietnam dans l’article : Vietnam : le top à visiter

D’autres villes et pays visités (Venise, Vietnam,…)en voyage individuel dans le mot clé : « voyages« , et  les autres articles de croisière :

Grèce : Athènes  /  Grèce  : Olympie  /  Corfou  /   / Santorin   / Dubrovnik  /Naples, Pompéi   /Sicile, l’Etna / Malte  /Barcelone / Venise

 

 

2 thoughts on “Vietnam : Nam Cat, Bat Ca, baie d’Halong

  1. Bonjour, merci pour cet article interessant !
    Le prix des bungalows sur Nam Cat etant trop eleve pour notre budget, savez vous s’il y a d’autres possibilites de logement sur l’ile s’il vous plait ?

    • Bonjour Alix, je ne connais pas d’autres logement sur cette île, (on peut trouver vers 60€ en fonction des dates), il y aussi Monkey island, une île à côté mais je crois que les prix sont similaires, sinon il faut loger à Cat Ba qui offre plus de possibilités d’hébergements. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>