Rio de Janeiro

Brésil : Rio de Janeiro

Rio de Janeiro une des plus belles villes au monde. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville qui s’étend entre collines luxuriantes et plages de sable qui se succèdent.

Rio est multiple, des quartiers tous différents les uns des autres, certains au bord de la mer et ses plages mythiques, d’autres noyés dans le calme et la végétation.

Les incontournables de Rio

Rio mérite plusieurs jours de visite pour la découvrir tranquillement. Je vais juste partager avec vous mes coups de cœur à Rio, un mélange entre les visites à faire absolument et d’autres pour découvrir un peu plus l’âme de Rio.

Le pain de Sucre : Pao de Azucar

Impossible de visiter Rio sans se rendre sur le mont du Pao de Azucar. Les deux téléphériques vous emmènent entre le ciel et la mer et on découvre une vision époustouflante de toute la ville.

Un incroyable panorama où le regard se perd entre les bleus du ciel et de la mer. Un des plus beaux panoramas que j’ai contemplé, on est éblouis par la beauté de la vision.

IMG_0010

 

IMG_0020

 

IMG_5390

 

 

Le Corcovado

Partout de Rio on aperçoit au loin la statue du Christ Rédempteur et le Corcovado. Figure emblématique de la ville,  la statue du Christ Rédempteur se situe dans le parc national de Tijuca.

Souvent il se perd dans la brume mais nous avons eu de la chance car le soleil était bien au rendez vous ce jour là!

Pour y aller tout un périple savamment organisé. A chaque étape on a une autre vision de l’incroyable baie de Rio.

On aperçoit le Pain de Sucre, les plages de Copacabana et Ipanema, le lac de la ville et tout le centre hérissé de grattes ciels.

IMG_5437

 

IMG_5417

 

IMG_0070

 

L’escalier Selaron

L’escadaria Selaron est entre le quartier de Lappa et Santa Teresa. Il a été crée par l’artiste du même nom et possède 251 marches. Les marches multicolores sont ornées de multiples carreaux de faïence et mosaïques.

C’est un lieu très touristique, on s’arrête à chaque marche pour admirer et chercher les carreaux de son pays. Il y en a  de toutes les couleurs et motifs provenant de nombreux pays.

On en a trouvé des bien typiques de la France!

IMG_0251

 

IMG_5529

 

IMG_0274  IMG_0254

 

 

Les plages de RIO de Janeiro

 

Les plages se succèdent les unes aux autres quand on fait le tour de la ville. Les plus célèbres sont Copacabana et Ipanema, mais il y en a de nombreuses autres.

Le week-end, la rue du bord de plage est interdite à la circulation et on peut se promener tranquillement à pied ou à vélo.

Puis bien sûr on peut aller  s’affaler sur le sable avec les Brésiliens et profiter du soleil. Faire une partie de foot avec eux ou se baigner, bon nous on n’a pas osé!

Le soir venu on s’assoit  dans un des nombreux petits bars qui bordent la plage pour boire un verre au son des vagues. La douce vie!

IMG_9979

 

IMG_0104

 

IMG_0111

 

IMG_9869

 

 

Et puis plein d’autres choses à faire! Aller assister à un match de foot au stade de Maracana, arpenter le quartier de Copacabana ou de Santa Teresa, aller dormir dans une favela et déguster les spécialités culinaires dont la fameuse feijoda.

Dans les prochains articles toutes les infos, bons plans et mes adresses à Rio.

A bientôt!

 

IMG_9865

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>