Tournage : vidéo d’un premier cours

Les élèves me demandent toujours comment se passent les premiers cours. Et surtout si la première fois qu’on essaie de faire une pièce au tour de potier, on y arrive.

La découverte du tour de potier est un moment inoubliable, les premières sensations restent gravés dans la mémoire, contact avec la terre, le mouvement du tour, l’eau, les doigts qui font… La démonstration faite avant que les élèves essaient paraît: facile, difficile, impossible, aisé, incroyable… mais toujours magique!

C’est vrai qu’entre regarder faire  le tournage et se trouver assis devant la girelle du tour et les mains autour de la motte de terre pour se lancer,  ce n’est pas toujours évident. Hésitations certes,mais  émotions et découvertes d’abord.

A l’atelier les premiers essais sont toujours concluants malgré les premières hésitations ou difficultés. Chaque geste est patiemment décrypté, expliqué et refait pour que chacun s’approprie le geste à faire. Et tout le monde arrive à faire sa première pièce, parfois un peu imparfaite,  mais en tout cas superbe car c’est une réalisation unique et personnelle.

Et au fur et à mesure qu’on fait on y arrive, bien sûr de mieux en mieux.

Voici une vidéo d’un tout premier cours de tournage. Lucie a réussi à faire son tout premier pot en argile! Elle est très fière du résultat et effectivement très sympa cette première réalisation.

 

 

D’autres photos de cette séance de tournage

 

IMG_0751  IMG_0737

 

IMG_0734

 

Et voilà!

 

IMG_0752

 

D’autres articles sur les cours par ici ,   et au gré des pages.

Pour contacter l’atelier, mail, adresse et tél dans la rubrique  : contact,  les horaires et tarifs des cours et stages par ici

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>