Un chat à l’atelier, suite….

Je vous avais montré le chat qui était en cours de séchage à l’atelier ici.

Un pièce un peu importante, je préfère attendre la semaine pour être sûre qu’il soit bien sec. Surtout en hiver, où le temps était froid et humide. Sinon, dans le four il pourrait éclater ou se fissurer,  et ce serait bien dommage que  le travail soit gâché par un peu d’impatience!

Après qu’il soit bien sec, il a subit une première cuisson. Il est ressorti intact et bien biscuité.

J’ai choisi de le décorer avec des couleurs fraîches et acidulées.  Je le voulais un peu rigolo, un chat de dessin animé un peu. Le voici en cours de décoration, juste avant l’émaillage final.

Evidemment, à part le jaune, on ne se rend pas compte des couleurs finales. Il faut le visualiser dans son imagination, (ce n’est pas toujours évident).

IMG_5134

3Sans titre

Le voici terminé, après l’émaillage et la seconde cuisson dans le four. C’est toujours une surprise et un bonheur d’ouvrir la porte de son four et de voir ses pièces finies.

IMG_5178

IMG_5179

 Il a un petit côté brigand  je trouve, un côté bandit des grands chemins, vous ne trouvez pas ?

Je le trouve plutôt marrant avec ses yeux et ses moustaches stylisés, en tout cas celui là il ne va pas vouloir grimper sur toutes les tables comme le chat de l’atelier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>