Un week-end à Venise

Venise, c’est la ville magique, celle que l’on redécouvre à chaque voyage, toujours changeante, charmeuse .Ville bâtie sur une lagune, les palais et les gondoles se reflètent dans l’eau miroitante, comme dans un rêve. A chaque escapade elle se révèle toujours pareille mais toujours différente :  un petite placette oubliée avec sa fontaine, une ruelle loin de la foule, une gondole à la lumière du soir…

Vous trouverez les infos utiles à la fin de l’article pour profiter au mieux de votre séjour.

image(2)

Bien sûr il y a énormément de visiteurs, surtout les mois d’été où la chaleur se fait lourde et torride, mais malgré cela, dès que l’on s’éloigne un peu des places très touristiques, la magie opère et Venise semble exister rien que pour nous.

Au hasard des pas, on se perd dans les ruelles tortueuses bordées de canaux et de ponts,on gravit quelques marches et l’on découvre une vieille église , un palais délabré envahie par une glycine,  puis au détour d’un tournant on se retrouve sur le Grand Canal bruyant et frémissant de vie.

c

Voici quelques photos de Venise, elles ne sont qu’un reflet  de la beauté des lieux. Venise se fond entre eau et ciel et se dissous dans une lumière d’aquarelle.

IMG_4187

aIMG_4167

La place Saint Marc

C’est la place incontournable de la ville, il y a toujours énormément de monde. Pour la visiter tranquillement il faut y venir très tôt ou très tard. A certaines périodes de l’année la place est inondée et l’on marche sur des planches en bois surélevées pour ne pas se tremper les pieds.

Mais malgré la foule, la magie opère toujours , le regard se perd entre les majestueux bâtiments et la vue imprenable que l’on a sur la lagune.

IMG_1102

 

IMG_4179

IMG_4181

 

La basilique Saint Marc

IMG_1006

 

IMG_3677

 

Le palais des doges

IMG_0991

 

bbs titre

 

IMG_3689

 

Le pont Rialto

IMG_4248

 

Le pont des soupirs

IMG_3673

 

IMG_4178

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>