Martinique, le grand bleu de la plage des Salines

Ah! Les plages de la Martinique! Toutes belles et différentes, sable blanc ou noir et eau à 27°, elles sont toutes magnifiques. Mais on ne peut aller en Martinique sans aller à la plage des Salines, celle qui fait rêver, une incroyable image de carte postale.

Un long ruban de plus de 2km de sable blanc, des cocotiers doucement penchés sur une mer turquoise, une eau limpide, un vrai paradis, le bonheur absolu!

Certes le bonheur se mérite! Car il y a beaucoup, beaucoup de monde sur cette plage! Donc venir tard le soir, tôt le matin ou comme nous vers midi quand le soleil tape très fort, à l’heure du déjeuner. On se gare le long de la route et après on cherche bien son petit coin d’ombre sous les feuilles des arbres!

 Les Salines c’est un incontournable, mythique, et y passer quelques heures c’est à faire absolument!

img_5068a

 

img_5066a

img_5064

 

img_5063a

 

 

Le soleil tape fort en Martinique, prévoyez bien chapeau, crème, boissons,… Malgré la foule , je n’ai jamais vu autant de monde, on trouve aussi son p’tit bout de paradis!

Si vous voulez plus de calme les plages juste à côté sont tout aussi magnifiques mais moins fréquentées : l’anse Meunier, la petite anse des Salines, et plus au sud bordant l’étang des Salines, la plage de Grande Terre et sa voisine l’anse à Prunes, point de départ vers la randonnée de la Savane des Pétrifications.

 

img_5084a

 

img_5087a

Le marais des Salines

Une agréable promenande à faire pour découvrir un autre écosystème de cette région. Quand vous êtes à la plage des Grandes Salines, juste derrière se trouve le marais des Salines.

Une agréable ballade sur des pontons en bois, à ras de l’eau,  qui permet de découvrir la faune et la flore. On longe des mangroves où se cachent des miniscules crabes, des échapées sur la mer, bien sympa à faire en fin d’après-midi après avoir lézardé sur la grande plage.

img_5189

 

img_5182

img_5184 img_5185

 

Et juste après Les Salines on poursuit jusqu’à l’anse à Prunes d’où part une formidable excursion vers l’anse Trabaud et la Savane des Prétrifications où je vous emmène dans le prochain article.

 

img_5072

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>