Vietnam : Hué, ancienne capitale des empereurs

Hué, l’ancienne capitale des empereurs.

Hué, est une ancienne capitale, qui est située au centre du Vietnam. La ville doit son charme à la rivière des Parfums qui la traverse et à ses richesses du passé.

C’est une ville historique et si de nombreux bâtiments anciens ont été détruits pendant la guerre, la cité impériale des N Guyen a été particulièrement restaurée et témoigne des splendeurs d’antan.

La ville s’étend de chaque côté de la rivière. D’un côté la ville moderne, de l’autre, l’ancienne cité impériale des NGuyen. La ville est inscrite au patrimoine de L’UNESCO .

 

IMG_7698

Hué est une ville bien agréable où l’on se prend à rêver aux splendeurs passés des empereurs et du faste qui y régnait. La ville moderne est débordante de vie comme toutes les villes asiatiques mais la rivière réussit à lui conférer un charme certain.

Il y a de nombreux endroits à visiter : la citadelle impériale,  les nombreux mausolées . Sans oublier la rivière des Parfums où l’on remonte le temps et où l’on  voit la vie paisible des vietnamiens. C’est aussi une ville réputée pour ses nombreuses spécialités culinaires.

IMG_7696

La cité impériale

Elle se dresse de l’autre côté de la ville moderne.  Elle a été inspirée de la Cité Interdite de Pékin. Immense, elle est très étendue, on parcourt les cours et les allées en admirant les splendeurs des différents bâtiments.

C’est une visite très agréable, la cité est tellement grande que l’on se retrouve souvent tous seuls à l’explorer. C’est une citadelle impressionnante  au milieu de laquelle se trouve la cité pourpre interdite.

IMG_2182

IMG_2181

IMG_7649

 

SAM_0967

IMG_2219

IMG_7659

IMG_7655

IMG_7662

SAM_0968

IMG_7658

IMG_7660

Sans titreb

Sans titrea

SAM_0960

IMG_2204

A faire :

louer un cyclo pousse pour aller tranquillement jusqu’au palais impérial. Moment épique quand les conducteurs de cyclo pousse se fraient un chemin entre les motos et les voitures!

IMG_7646

Le marché de HUE

Le Dong Ba Market , un marché à visiter, très typiques avec ses nomreuses échoppes. Hué est réputée pour ses fameux chapeaux coniques en bambou, vendu pour un prix dérisoire. Ils sont très pratiques pour se protéger du soleil. Il y aussi le coin  des bijoutiers qui vous font le change au meilleur prix.

IMG_7679

IMG_7680

IMG_7691

IMG_7678  IMG_7686

IMG_7695

IMG_7682

IMG_7679

Petites adresses de Hue

Hotel :

pour y séjourner nous avons choisi un petit hôtel situé près de la rivière des Parfums, River Wiew Hotel, 15, Doi Cung, Hué 084054, Vietnam. Il est très bien situé et pour environ 20 euros les chambres son spacieuses et très propres. Le petit déjeuner est vietnamien, pas de tartines, ni croissants, mais on y trouvera quand même son bonheur.

Où manger :

Le Ong Tào, qui ne paie pas de mine, mais cuisine délicieuse et locale. On mange en haut sur un balcon qui surplombe la rue, la carte est très diversifiée. Nous avons goûté la fondue vietnamienne, avec sa petite marmité posé sur un feu, un délice!

IMG_2172 IMG_2171

IMG_2173

Le why not, autre petit restaurant, très correct et très sympa.

Se déplacer

Dans la ville pour les petites distances le cyclo-pousse est très sympa et fait partie du charme de la ville. Le centre ville se fait aisément à pied, au nord la vieux Hué et de l’autre côté du fleuve la plupart des hôtels, restos et bars.

De Hoi AN : en bus environ 3 à 4 h.

  Nous l’avon fait en taxi, c’est  plus rapide et ça permet de longer la plage de Da Nang, ou China Beach. C’est vrai que la plage est très belle mais on ne s’est pas arrêté.

Le taxi permet aussi de visiter sur la route la montagne des marbres, à 10km de Da Nang. Une belle vue sur les environs vous attend là haut, on peut monter par un ascenseur. Les statues de marbre énormes sont en vente sur ce site, bon un peu lourds!

IMG_7526

Ainsi que la grotte de Hyen Khong. C’est une visite à faire : c’est immense grotte dans laquelle on voit un Bouddha assis et plusieurs autels. Ca vaut vraiment le détour.

IMG_7521

IMG_7520   IMG_7517

HUE

Hué est une ville pas très fréquentée par les touristes. Pourtant nous avons beaucoup aimé y passer quelques jours. Son patrimoine historique est vraiment à faire, mais surtout elle a un charme si particulier. Une ville encore tranquille, avec ses petits restos, son marché authentique, et  une certaine douceur de vivre qui se dégage de la rivière des Parfums.

J’espère que vous aussi vous pourrez apprécier le charme de Hué.

La suite sur Hué :  la promenade en bateau sur la rivière des Parfums.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>