Voyages en bateaux

Une autre façon de voyager : sur  l’eau.

Que ce soit sur la mer, des fleuves le voyage sur un bateau apporte une autre dimension. Apercevoir la mer et l’eau qui se confondent, au loin les rivages qui se dessinent en ombres et se prendre un peu pour un aventurier.

Il y a quelque chose de magique de voyager sur un bateau une déconnexion totale, entre deux rives.

Quel voyage?

Dans beaucoup de pays, il y a cet autre moyen de le  découvrir. Sur la mer d’île en île, sur un fleuve s’arrêter aux grands ports fluviaux. C’est un moyen de voyager que j’aime particulièrement. Une autre façon d’appréhender les découvertes. Un rythme plus lent, sur les bateaux fluviaux, entre calme et rapidité sur des gros bateaux.

Quel bateau?

Il y a d’innombrables façons de voyager en bateau. Sur un grand paquebot de croisière, un bateau de taille plus modeste, des caïques, … Tout dépend du temps que l’on a et de son budget aussi.

Mais je trouve que lors d’un voyage passer quelques jours ou une journée sur un bateau offre une vision totalement différente du lieu où l’on se trouve.

Voici quelques découvertes que j’ai fait au fil de l’eau que j’avais envie de partager avec vous

 

EGYPTE

L’Egypte un pays magnifique qui se vit au rythme du Nil.

Un voyage sur le Nil c’est une immersion dans la vie du fleuve. Malgré la ville frénétique et les nombreux bateaux qui remontent ou descendent le Nil on se retrouve replongé dans le passé. Par les sites grandioses qui se trouvent le long du fleuve, les grands monuments égyptiens : Louxor, la vallée des rois et des reines…mais aussi par la vie authentique qui se déroule le long des rives. Les petits villages au bord de l’eau, une felouque qui déploie sa voile. Et quel émerveillement que de voir le coucher du soleil baigner les eaux du Nil!

IMG_3555

 

 

IMG_4148

 

 

IMG_3605

 

VIETNAM

Découvrir la baie d’Ha Long sur une jonque, naviguer entre les pics calcaires et se réveiller en apercevant ces magnifique paysage reste unique.

 

GIMG_8156

 

IMG_2709

 

 

IMG_8179

 

IMG_8148

 

INDE Kerala

Sur un house boat partir sur les canaux du Kerala. Une région du sud ouest de l’Inde entre terre et eau. Les canaux s’insinuent entre le vert des cocotiers qui se reflètent dans l’eau. On découvre la vie authentique des villageois peuple d’eau.

 

IMG_3762

 

IMG_3892

 

 

IMG_3757

IMG_4061

 

 

TURQUIE

Longer la côte sud de la Turquie au départ d‘Antalya, à bord d‘un caïque, plonger dans l’eau turquoise et s’émerveiller devant les ruines englouties de la petite ville de Kekova.

IMG_2029

 

IMG_2026

IMG_2030

 

BRESIL Amazonie

Passer quelques jours sur un rythme lent sur l’Amazone entre Manaus, perdu dans la jungle et aller en direction de Belem sur un vieux bateau où l’on dort sur un hamac.

IMG_2866

 

IMG_2871

IMG_3160

IMG_3175

 

 

MEDITERANNEE

Un peu de luxe sur un grand paquebot qui sillonne la Méditerranée, ce qui n’empêche pas les découvertes. Chaque jour un nouveau port, une nouvelle île pour s’émerveiller.

IMG_3812 IMG_1130

 

IMG_1186

 

Et les autres

Et les autres pour un temps plus court, quelques heures, une journée sur l’eau

 

IMG_1024

 

Et vous que pensez vous de ce moyen de voyage?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>