Lanzarote une petite île des Baléares où je suis allée au mois de février de cette année. J’ai vraiment été séduite par ses paysages naturels et sa diversité. Entre les volcans, les plages et les villes historiques c’est un lieu idéal pour y passer des vacances mais aussi pour faire un carnet de voyage.
En plein hiver une température douce et même estivale, parfaite pour dessiner et aquareller en plein air.
La diversité des paysages
Lanzarote est surnommée l’île aux volcans non sans raisons. Des grandes randonnées à faire parmi tous ces monts érodés par le temps, des caldeiras effondrées et des pierres volacaniques.
Et pour y faire son carnet de voyage c’est un lieu idéal : des volcans, la mer, des roches volcaniques et des villes et villages blancs immaculés. Un contraste de couleurs saissisant!
Des roches de formes et couleurs très diverses : acérées,anguleuses ou douces, des énormes blocs aux champs de pierres, des tons qui passent du jaune à l’ocre, au rouge et noir profond.
La mer omniprésente et les cactus de formes variés qui tranchent d’un vert tendre sur le sol noir d’encre
Mon sketchbook
Queques pages de mon carnet de voyage . Je suis désolée quelques photos prises sur place sont unpeu floues mais je vous l’ai remis en plus net. Parfois il y avat beaucoup de vent sous le ciel radieux