Créations, un peu de moi

La céramique est un univers merveilleux où technique et créativité se confondent pour ne former plus qu’un. Mon travail associe mes dessins et peintures à la céramique. Les objets et sculptures que j’ai  imaginé sur le papier prennent vie dans la réalité. Vous verrez ici quelques unes de mes réalisations, issues de mon univers.

20170902_125602 bis

Nirmala Loiseau, professeur d’arts plastiques et céramique

Parcours : Master 2 de Recherches en Arts Plastiques, à l’université de la  Sorbonne, Paris 1,  sous la direction d’Olga Kisseleva et Richard Conte

Licence d’Arts Plastiques, Sorbonne

Diplôme de céramiste, CAP de tourneur en céramique, formation à l’Ecole Arts et Techniques à Paris  , auprès de  Grégoire Scalabre et Christophe Bonnard

Formation Art-Thérapie , atelier argile.  ARTEC Ivry sur Seine

Création

Les formes des pièces utilitaires ou non se détournent, se créent librement. Elles sont souvent retravaillés à la main pour les adoucir et leur donner encore plus d’authenticité. L’objet céramique se confond avec les dessins gravés, les décors de la pièces les fait rentrer dans une nouvelle dimension. Dessins et objets s’interpellent, se répondent, le graphisme prend naissance sur le corps de la pièce et se poursuit avec la matière.

Mon univers poétique est décalé entre le rêve et l’ailleurs. Les oiseaux se perchent sur les épaules des personnages, les cages s’entrouvrent, des jardins imaginaires à la palette colorée, décorent la surface sensible de la terre.

Mon  univers céramique est en perpétuel mouvement, constitué de recherches et de transpositions entre soi-même et la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website