Le Brésil! Un pays fascinant
Une destination de rêve pour cet été. Quand on pense Brésil les mots et les images défilent: samba, soleil, plages, Amazonie, Rio,… Le Brésil c’est encore plus, un pays ou plutôt un continent, immense, varié, tellement différent entre ses différents états.
Une terre de contrastes, des gens chaleureux, de la musique, des îles paradisiaques, une nature intense, le Brésil a tellement à offrir qu’un voyage ne suffit pas.
Ce été les jeux olympiques auront lieu au Brésil, si vous avez la chance d’y aller vous reviendrez émerveillés tout comme nous. En attendant les autres articles plus complets sur le Brésil voici mes cinq coups de cœur dans ce pays.
Rio de Janeiro
La ville incroyable! Elle s’étend au pied des plages mythiques : Ipanema, Copacabana, Leblon. La ville s’insinue entre les morros, ces collines luxuriantes qui délimitent les différents quartiers de Rio.
Le pain de Sucre
Admirer toute la baie de Rio
Se prélasser sur les plages de Copabana le dimanche avec les brésiliens
Assister à un match de foot dans le mythique stade de Maracana
et vibrer au son des tambours avec les supporters de Flamengo
L’Amazonie
Une destination incontournable du Brésil. Qui n’a rêvé un jour d’aller naviguer sur le fleuve Amazone, bivouaquer dans la jungle profonde et s’endormir avec le bruit de la forêt!
Arriver à Manaus, ville tout au milieu de la jungle,et aller écouter un concert à l’Opéra
Partir en bateau sur les fleuves de l’Amazonie,
entendre le bruit de la forêt et contempler le fleuve à la lumière du soir
Nager avec les gentils dauphins roses de l’Amazonie
Ilha Grande
L’île tropicale paradisiaque, elle se dresse sur une mer bleue qui contraste avace la forêt luxuriante qui la recouvre. Ici pas de voitures, on se fait des grandes ballades à travers la forêt pour aller se rafraîchir dans les cascades pour ensuite aller se dorer sur une des nombreuses criques qui la borde.
Admirer la beauté d’Ilha Grande, île paradisiaque au sud de Rio
Se promener dans le calme du petit matin dans le petit village d’Abraao
Partir voir la mer bleue et les poissons multicolores avec les pêcheurs de l’île
Faire une randonnée à l’intérieur de l’île et croiser ses gentils habitants
Salvador de Bahia
La plus africaine des villes du Brésil, colorée, épicée qui est un trésor d’architecture. Ville magnifique où les églises s’embrasent sous l’ardeur du soleil. Dans les ruelles pentues de la vieille cité les maisons sont colorées en douces teintes pastels.
Et puis un peu plus loin des kilomètres de plages.
Le Pelourhino, le quartier historique
Les plages d’Itapua
Les douces saveurs d‘un acarajé, plat typique de Salvador de Bahia servi par des mamas brésiliennes. Un pur délice cuit à l’huile de palme et servi avec des crevettes.
Surfer à Itacaré
Itacaré à 400 km au sud de Salvador de Bahia. Un petit village de pêcheurs typiquement bahinais sur la route du cacao. Les plages se succèdent de criques en criques.
ET…La mystérieuse île de Boipeba
Boipeba un des derniers paradis sur terre
Mais surtout découvrir la beauté du Brésil
En prenant son temps tout simplement. Le Brésil est tellement immense, tellement grandiose et tellement différent du nord au sud que plusieurs voyages sont indispensables pour le découvrir.
Et y revenir!
A très vite pour le prochain article sur le Brésil.
Merci pour ton article ça donne envie de découvrir le Brésil, quel magnifique pays!