Séoul compte plusieurs palais à visiter, le plus grand est le palais de Gyeongbokung. On a pas visité tous les palais, on n’avait pas assez de temps, celui là on y passe déjà près de 3h mais à faire absolument, il est vraiment magnifique à visiter.
Palais de Gyeonbokung
L’ancienne résidence royale construite en 1394 sous la dynastie Joseon, par le roi Tajeo. Son nom signifie » le palais du bonheur resplendissant ». C’est le plus grand des cinq palais royaux de Séoul. Le palais a été entièrement restaurée au 19è siècle après les bombardements des japonais.
C’est un endroit grandiose, entouré entre les montagnes et les grattes-ciel. Au nord les montagnes au loin, le palais lui est exposé plein sud.
Visite : Entrée 300Wons, métro Gyeongbokung
Le palais
Dès qu’on passe la majestueuse porte d’entrée Gwanghwamun on se croirait revenu dans le passé. On arrive sur une immense cour où se déroule à heures précises la relève de la garde.
Les bâtiments sont très colorés avec les toits recourbés caractéristiques de l’architecture coréenne. On passe de cour en cour et de portes en porte en contemplant les différents édifices.
La relève de la garde
Un spectacle à ne pas manquer, regardez bien les horaires pour pouvoir y assister. Les gardes portant des oriflammes et richement vêtus avancent d’un pas décidé et fier au son du tambour. La relève dure bien près de 30mn et la musique est lancinante.
En faisant le tour on arrive autour des murs d’enceinte qui entourent le palais. Avec les branches noueuses et ces toits en pagode il n’y a pas de doute on est vraiment en Asie!
Si au début de notre visite le temps était clément, à la fin une pluie torrentielle s’est mise à tomber, avec en plus un vent bien froid. Le temps est bien capricieux au printemps! Du coup le palais s’est vidé de ses visiteurs et il n’y avait plus grand monde.
Mais dés qu’un rayon de soleil transperce les lourds nuages, tout le monde ressort son smartphone et appareil photo pour se photographier. Les coréens adorent se prendre en photo et sont super équipés en trépied, perche,.. Ils vous proposerons volontiers de vous prendre vous aussi pour immortaliser ces précieux moments!
Dans lieux historiques de toute la Corée on croise des jeunes filles et jeunes gens en tenue traditionnelle . Des magnifiques couleurs qui chatoient de milles teintes : roses tendres, bleus pastels, viloet, et fleurs en or, vert tout doux, … Un vrai régal des yeux! Ils seront ravis de se faire photographier et poserons volontiers pour vous et même avec vous.