Ilha Grande
Une île paradisiaque , comme on l’image! Une île luxuriante couverte de forêts, entourée d’une mer turquoise aux plages dorées.
La ville principale Vila de Abrao s’étend au bord de la mer. Ici pas de voitures, le calme absolu interrompu par le bruit des singes dans la colline.
Ilha Grande un lieu pour se ressourcer, aller de criques en criques en traversant les sentiers dans la colline.
Vila de Abrao
Le port principal d’où partent et arrivent les bateaux vers le continent. Les petits restos de plage se succèdent le long de la plage.
Le soir on s’attable les pieds dans le sable pour déguster une spécialité locale sous les étoiles.
Ballades à Ilha Grande
Faire de belles randonnées dans l’île jusqu’à la prochaine crique. Pour revenir il y a des taxis boats qui peuvent vous ramener à Vila de Abrao, mais gare à l’heure!
On y croise de nombreux singes qui vous accueilleront en criant, mécontents d’être dérangés.
Ballade en bateau
Pour un prix modique à négocier à la journée avec un pêcheur à la jetée on part faire du skornelling et faire le tour de l’île en bateau. Ne pas oublier son masque pour admirer les fonds magnifiques!
Infos pratiques
A 170 km de Rio, on embarque pour Angra dos Reis. Trajet environ 1H30 il y a plusieurs départs par jour.
Transfert en taxi depuis l’aéroport 350Réals.
Sur l’île
Bateau taxi environ 20R
Bateau de pêcheur pour une bonne journée 500R avec Dodo le taxi boat. Direction Lago Verde, Lago Azul où on peut déjeuner pour 25R
Pour repartir sur l’île la compagnie Easy Transfert 85R par presonne, 1h de traversée en ferry puis minibus jusqu’à Rio.Plusieurs départs.
Achats
Nombreuses petites boutiques sur l’île pour acheter paréo, souvenirs et les Havanaias!
Hôtels
On a logé à l’hôtel Portal del Sol de l’autre côté, il faut prendre un petit bateau pour arriver en 5mn au port. Sinon très bien localisé la Pousada Récreio de Praia sur le port.