Medellin la deuxième grande ville de la Colombie. Ville très animée, avec ses palces bondées de cafés, de promeneurs et les statues de Botero. J’y suis arrivée en venant de la zona de cafe, d’Armenia, 7h de bus de nuit.
Medellin se trouve près de la zone des plantations de café (Salento, Filandia) et aussi le point de départ vers le Choco la zone côtière ouest.
Les distances étant très grandes en Colombie l’avion reste le moyen le plus simpe pour s’y déplacer et rejoindre les grandes villes comme Bogota et Cartagena
La ville se dresse dans la vallée, toute hérissée de buildings, sur le haut des collines les bidonvilles dont celle très célèbre de la Comuna 13. Je n’y suis restée que deux jours , insuffisants pour me faire une idée plus précise de cette ville, mais j’ai rencontrée beaucoup de français quiy vivent et s’y plaisent énormément
Pour se déplacer dans Medellin le plus facile est de prendre le métro, il y a deux lignes seulement et les stations sont assez éloignées les unes des autres.
Direction la plaza Botero où on peut admirer les nombreuses sculptures de ce artiste né à Medellin et connu pour les formes voluptueuses des corps sur ses tableaux et sculptures.
La place est bondée de touristes, marchands de glaces, promeneurs,…
Le plus diffcile c’est d’arriver à prendre des photos sans trop de monde!
Le prochain article sur la visite de la comuna 13 qui surplombe la ville
Infos
Nous avons logé dans le quartier de Poblado, un petit hôtel à 18€ pour deux. Quartier poplaire et sympa
Le taxi de=u terminal Sur à Poblado environ 7000pesos
Bus de nuit Medellin
On nous a signalé qu’il pouvait être dangereux de le prendre de nuit, on peut se faire dépouiller c’est déjà arrivé à des français qui habitent à Medellin. Nous il nous est rien arrivé mais je vous le signale quand même.