Ah! Les plages de la Martinique! Toutes belles et différentes, sable blanc ou noir et eau à 27°, elles sont toutes magnifiques. Mais on ne peut aller en Martinique sans aller à la plage des Salines, celle qui fait rêver, une incroyable image de carte postale.
Un long ruban de plus de 2km de sable blanc, des cocotiers doucement penchés sur une mer turquoise, une eau limpide, un vrai paradis, le bonheur absolu!
Certes le bonheur se mérite! Car il y a beaucoup, beaucoup de monde sur cette plage! Donc venir tard le soir, tôt le matin ou comme nous vers midi quand le soleil tape très fort, à l’heure du déjeuner. On se gare le long de la route et après on cherche bien son petit coin d’ombre sous les feuilles des arbres!
Les Salines c’est un incontournable, mythique, et y passer quelques heures c’est à faire absolument!
Le soleil tape fort en Martinique, prévoyez bien chapeau, crème, boissons,… Malgré la foule , je n’ai jamais vu autant de monde, on trouve aussi son p’tit bout de paradis!
Si vous voulez plus de calme les plages juste à côté sont tout aussi magnifiques mais moins fréquentées : l’anse Meunier, la petite anse des Salines, et plus au sud bordant l’étang des Salines, la plage de Grande Terre et sa voisine l’anse à Prunes, point de départ vers la randonnée de la Savane des Pétrifications.
Le marais des Salines
Une agréable promenande à faire pour découvrir un autre écosystème de cette région. Quand vous êtes à la plage des Grandes Salines, juste derrière se trouve le marais des Salines.
Une agréable ballade sur des pontons en bois, à ras de l’eau, qui permet de découvrir la faune et la flore. On longe des mangroves où se cachent des miniscules crabes, des échapées sur la mer, bien sympa à faire en fin d’après-midi après avoir lézardé sur la grande plage.
Et juste après Les Salines on poursuit jusqu’à l’anse à Prunes d’où part une formidable excursion vers l’anse Trabaud et la Savane des Prétrifications où je vous emmène dans le prochain article.