Des colliers avec des perles en céramique, montées sur des chaînes en argent.
Les perles sont façonnées amoureusement à la main, modelées tout doucement, une par une, pour qu’elles gardent ce côté légèrement imparfait du bijou « hand made ». J’aime bien quand elles sont un peu irégulières, l’on sent la trace des doigts qui l’ont faites.
Celle-ci a une couleur ivoire un peu marbrée, elle mesure environ 3 cm de diamètre. Elle est très légèrement craquelée, ce qui fait ressortir les éclats de lumière.
Elle est montée sur une chaine argentée. J’ai rajouttée une petite pampille.
Celle qui suit est d’un beau rouge grenat. Je voulais un sautoir plus long, avec d’autres petites breloques.
J’avais envie d’associer du textile avec la céramique, les deux vont souvent très bien ensemble. L’aspect texturé et mat du tissu se marie bien avec le côté lisse de l’émail. Une petite fleur ça me paraissait sympa pour aller avec;
J’avais dans mes armoires du tissu japonais trouvé dans une boutique parisienne il y a longtemps. J’ai donc fabriqué ma petite fleur japonaise, on trouve plein de tutos sur le net pour cela.
Voici le collier terminé. J’ai aussi ajoutté une petite perle carrée, transparente, en verre.
Les chaînes où sont accrochées les pampilles sont de différentes longueurs. Je trouve que l’ensemble va bien ensemble, je pense me servirais de cette idée couture et céramique pour d’autres pièces ou d’autres bijoux.
Pièce unique, prix sur demande.