Taormina est le village à visiter absolument. Elle a un côté un peu St Trop et elle attire énormément de touristes.Très touristique , vous vous retrouverez avec beaucoup de monde pour la découvrir.
Perchée sur la colline elle a été construite sur les ruines de l’ancienne cité par les grecs et les romains. Des hauteurs le regard embrasse le bleu de la mer et la magnifique vue sur l’Etna.
Malgrè la foule, la délicieuse Taormina se laisse découvrir dans les petites ruelles cachées. N’hésitez pas à vous perdre dans les escaliers adjacents pour trouver des petits jardins, des maisons anciennes aux balcons ajourés et des points de vue sur le bleu de la mer.
L’entrée de la ville se fait par la porte de Messine qui mène à la rue principale, Corso Umberto I au coeur de la ville historique.
Taormine est une ville plutôt huppée, un air de St Trop. L a est bondée. Tout le centre ville est piétonnier et l’on parcourt les vieilles ruelles d’où s’élancent des escaliers vers des placettes mignonnes à croquer
Ce qui attire les visiteurs, c’est sa situation près de la mer et son théâtre antique du 1er siècle avant JC, qui surplombe la mer.Il est merveilleusement conservé avec sa vue époustouflante sur la baie et l’Etna au loin
Une jolie balade sur la rue principale qui mène aux principaux vestiges et vieilles églises.
Le Théatre grec antique, construit au 3 ème siècle avant JC. En été des concerts y sont organisés et la vue sur la mer est splendide.
La place de la cathédrale du 13ème siècle
Le Palazzo del Duchi di Santo Stefano.
Si on prend les petites rue adjacentes on retrouve un peu de calme et le charme plus authentique. Des échappées belles dans les mignonnes ruelles étroites et ensoleillées, des balcons fleuris et parfaitement entretenus qui fleurent bon le charme méditerranéen.
Les petites places accueillent les cafés et restaurants qui s’égrènent sur les escaliers. Pour un moment de simple gastronomie nous avons pris une bonne pizza, absolument délicieuse.
C’est un moment de pur bonheur que de s’attabler à une petite terrasse, bien au calme, pour la déguster avec un petit verre du pays.
Taormine étant très touristique, beaucoup de monde arpente la rue principale qui est piétonnière. Les tentations sont nombreuses pour le shopping. la plupart des boutiques sont très chères.
On se faufile entre les touristes pour passer devant les glaciers, épiceries fines, boutiques de luxes,…
Mais on peut aussi ramener quelques souvenirs plus abordables et plus représentatifs de la Sicile, des objets en terre cuites et des petites douceurs locales.
Vous trouverez le symbole de la Sicile en terre cuite.
La trinacria est le symbole de la Sicile. Elle représente l’île aux trois pointes. C’est une tête de femme autour duquel s’enroule un serpent, d’ou rayonnent trois jambes.
J’ai pris la plus simple mais il y en plein très joliment colorées et émaillées.
A côté des boutiques de luxe il y a plein de petites échoppes remplies à craquer de spécialités à déguster. Des gâteaux à base d’amande, notamment des pasta di mandorla aux parfums différents : orange, citron,… que nous avons adoré. Ils sont absolument divins et on a ramené une grosse boîte de ces pâtisseries. Il y a aussi des cannolis farcies de crème très riches et très onctueux. Mais aussi du nougat et d’autres gâteaux fourrés de fruits confits. Et du limoncello, alcool à base de citron à boire bien glacé.
N’oubliez pas de vous régaler d’une glace bien italienne, fondante et rafraîchissante. On est bien au sud et le temps est splendide.
En longeant la route de la mer direction Messine, les échappées sur la mer se succèdent entre villas de bord de mer, plages idylliques et la mer partout, bleue turquoise qui scintille sous les rayons du soleil.
Des villas somptueuses se dressent sur la route qui longe la mer, des murs ocres et des balcons donnant sur la falaise qui surplombe la mer.
Isola Bella
La côte offre de multitudes stations balnéaires la plus belle est sans doute Isola Bella trop mignonne, surnommée la perle de la Méditerranée.
Taormina
La ville est effectivement très mignonne, mais que de monde! Le centre ville est réservé aux piétons et vous aurez bien du mal à vous garer si vous venez en voiture.
Je n’ai pas trouvé Taormine authentique, trop de touristes, trop de boutiques jet-set. Cependant le village vaut le détour pour ses jolis points de vue et surtout sa magnifique région et ses belles plages. Elle reste quand même une visite incontournable dans cette belle région de la Sicile.
En tout cas ça nous a donné envie de revenir dans cette île pour mieux la visiter.
Le trajet en voiture Messine-Taormina, prend environ 30mn, si vous revenez au port en fin d’après-midi voyez large car il y a beaucoup de circulation et on a peu stressés au vu des bouchons.
Les autres articles de croisière :
Grèce : Athènes / Grèce : Olympie / Corfou / / Santorin / Dubrovnik /Naples, Pompéi /Sicile, l’Etna / Malte /Barcelone / Venise
et d’autres villes et pays visités en voyage individuel dans le mot clé : « voyages »
La sicile est vraiment magnifique, ça fait vraiment rêver !
Bonjour ! Ou puis-je acheter certaines poteries par correspondance ? Par avance MERCI
Bonjour, à vrai dire je ne sais pas, comme je produits mes pièces. Peut être sur Etsy? Cordialement