Symi l’île trop mignonne , juste à côté de Rhodes. Je vous conseille vraiment d’aller la visiter, car c’est vraiment beau!
C’est la première île que je découvrais après Rhodes et j’avais lu bien sûr qu’elle était vraiment très très belle. Au départ je pensais y rester deux ou trois jours mais sa proximité avec Rhodes a fait que finalement j’y suis allée pour la journée.
Si vous ne faites pas d’autres îles du Dodécanèse ça vaut le coup d’y passer quelques jours.
Cette île bien que touristique est restée authentique car pas de grands ensembles immobiliers, pour se déplacer c’est soit à pied soit en bateau taxi. On peut randonner facilement et aller de criques en criques.
L’arrivée au port de Gialos nous émerveille quand on aperçoit les demeures colorées qui se dressent au loi. Des couleurs ocres, jaune, terracotta contrastent avec le bleu de la mer donnant un charme ancien irrésistible à Symi
Un air de Dolce Vita, il faut dire que l’architecture a été largement influencé par les italiens. Les demeures neo classiques sont parfaitement entretenues, un vrai décor de cinéma, des frontons colorés, un enchevêtrement savant de toutes ces maisons qui nous en jettent plein les yeux.
Monter les 300 marches pour aller à la ville haute plus ou moins inhabitée. Des vieilles demeures sont à rénover et à acheter. L’activité principale reste cependant concentrée sur le port
Que faire à Symi
Prendre un bateau pour aller sur les plages voisines. Des petites criques aux eaux cristallines et des jolis galets. Le prix du trajet est d’environ 10€ en fonction de la distance.
Mais cette petite île montagneuse est idéale pour randonner, les distances ne sont pas trop grandes. Mais pensez à bien emmener votre gourde d’eau en Grèce il fait très chaud.
En randonnant vous pouvez aussi découvrir deux monastères anciens au bout de l’île
Comment aller à Symi
Je suis partie de Rhodes le trajet dure environ 1h en bateau. Vous pouvez y passer tranquillement la journée et rentrer par le dernier (vers 19h de mémoire).