Venise, c’est la ville magique, celle que l’on redécouvre à chaque voyage, toujours changeante, charmeuse .Ville bâtie sur une lagune, les palais et les gondoles se reflètent dans l’eau miroitante, comme dans un rêve. A chaque escapade elle se révèle toujours pareille mais toujours différente : un petite placette oubliée avec sa fontaine, une ruelle loin de la foule, une gondole à la lumière du soir…
Vous trouverez les infos utiles à la fin de l’article pour profiter au mieux de votre séjour.
Bien sûr il y a énormément de visiteurs, surtout les mois d’été où la chaleur se fait lourde et torride, mais malgré cela, dès que l’on s’éloigne un peu des places très touristiques, la magie opère et Venise semble exister rien que pour nous.
Au hasard des pas, on se perd dans les ruelles tortueuses bordées de canaux et de ponts,on gravit quelques marches et l’on découvre une vieille église , un palais délabré envahie par une glycine, puis au détour d’un tournant on se retrouve sur le Grand Canal bruyant et frémissant de vie.
Voici quelques photos de Venise, elles ne sont qu’un reflet de la beauté des lieux. Venise se fond entre eau et ciel et se dissous dans une lumière d’aquarelle.
La place Saint Marc
C’est la place incontournable de la ville, il y a toujours énormément de monde. Pour la visiter tranquillement il faut y venir très tôt ou très tard. A certaines périodes de l’année la place est inondée et l’on marche sur des planches en bois surélevées pour ne pas se tremper les pieds.
Mais malgré la foule, la magie opère toujours , le regard se perd entre les majestueux bâtiments et la vue imprenable que l’on a sur la lagune.
La basilique Saint Marc
Le palais des doges
Le pont Rialto
Le pont des soupirs