Le sud de la Turquie : Dalyan

Dalyan

Dalyan c’est une petite ville que nous avons vraiment adoré, sûrement une des  villes de la côte sud où nous avons le plus aimé séjourner.

Elle a vraiment tout pour plaire. Le port joyeusement animé le soir où les gens se promènent, les petits restaurants du bord de l’eau et les petits hhôtels alignés le long de la rivière. Un ponton permet de faire un plouf dans l’eau avec les tortues Caretta juste après le petit déjeuner.

Daylan est entourée de belles falaises qui rougeoient au soleil couchant, de nombreux tombeaux lyciens y sont dressés, abandonnés depuis des siècles et veillant encore sur la vallée.

IMG_1854

 

IMG_5942

IMG_5876(2)

Visiter les alentours

Le tour du lac

IMG_5874

IMG_1857

IMG_1851

Une jolie promenade sur la rivière qui mène jusqu’au lac Koycegiz. On passe le long des falaises, entre les roseaux, on peut se baigner dans l’eau limpide.

 

IMG_5905

Beaucoup font halte aux bains d’argile à la station thermale de Sultaniye .

 

 

On se recouvre de boue entièrement puis un peu séché on va se plonger dans des bassins d’eau pour se nettoyer.

 

Il paraît que cette boue a des vertus régénératives.

A essayer pour le fun!

 

La plage d’Ituzu

On se croirait carrément dans les Caraîbes! Une immense plage de sable ourlée par des vagues à l’écume toute blanche, et une eau bien chaude! Le paradis!

Elle se situe à 12 km de Dalyan, on peut y aller en bateau au départ du chenal. Les parasols sont payants et il fait vraiment très très chaud en été.

IMG_1864

Le site antique de Caunos

Caunos est un ancien port, la mer a été peu à peu comblée et quand on est tout en haut on aperçoit le lac.

C’est un site à l’écart des routes touristiques, isolé en pleine campagne. On y va aussi en bateau depuis Daylan.

Le théâtre

IMG_5931

 

L’Acropole

 

IMG_5924

 

Et la vue

IMG_5927

Où dormir à Dalyan

Il y a plein de petits guest houses tout le long de la rivière. Ils donnent tous pour la plupart sur la rivière, et il fait bien bon de prendre son petit déjeuner en contemplant la rive depuis le ponton et les nombreuses tortues qui sont curieuses. Le petit déjeuner est toujours compris : pain, olives, fromage, tomates,..

Un restaurant d’où on a une magnifique vue sur les tombes lyciennes illuminées dans la montagne : le Riversisde restaurant, au bord de la rivière.

 

IMG_1900

 

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>