L île de Rhodes

Je vous ai parlé déjà de Rhodes : de sa capitale et du site imposant de Lindos. Cependant si on se donne le temps de descendre doucement au sud et de parcourir les terres, on découvre une partie plus sauvage de l’île que j’ai beaucoup apprécié

Les routes serpentent entre forêts de résineux et champs d’oliviers. Le paysage est doucement vallonnée dans l’intérieur de l’île. La route sud du bord de mer longe des plages balayées par le vent au sable grossier qui invitent au dépaysement. Pour cela il est préférable de louer une voiture, je vous donne les infos à la fin.

Le château de Monolithos

Plus au sud la route qui mène à ce château perché sur un nid d’aigle est incroyable. La route est en hauteur et les points de vue sont époustouflants.

La visite se résume à un petit monastère mais on y va pour les paysages bien sûr!

Vous trouverez le long de la route des vendeur de miel très parfumés et des herbes aromatiques. N’hésitez pas à en ramener le miel est delicieux

Haraki

Nous nous sommes posés à Harki ou Charaki au bord de la mer. C’est une petite station balnéaire fréquentée principalement par les habitants de l’île . Le soir venu il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est flâner le long de la mer en compagnie des grecs, se poser sur un banc et déguster une glace. Le château qui domine la baie est bien éclairé

Sa situation est très pratique pour silloner sur le sud de l’île,aller vers Lindos par exemple.

Le village est dominé par le château de Feraklos. Il est en ruines et il n’y a pas grand chose à visiter, juste les chèvres sautent de pierres enpierres mais les reflets au coucher du soleil sont superbes.

A un kilomètre il y a une magnifique plage pas trop fréquentée ,maischaises longues payantes!,et le chemin qui y mène longe la meroffrant des très belles vues

Le soir venu il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est flâner le long de la mer en compagnie des grecs, se poser sur un banc et déguster une glace en contemplant les lumières du château qui domine la baie. Le calme!

Les petits villages

En parcourant l’intérieur de l’île on découvre des charmants petits villages où pas grand monde ne s’arrête. La rue traverse les petits commerces habituels qui vendent s des miels et des herbes.

Mais parfois on tombe sur des endroits trop mignons, comme ce village qui n’ rien à envier aux autres endroits des cyclades mais où personne ne s’arrête. Le petit café restaurant où l’on prend le temps de traîner, déjeuner et discuter avec les patrons

Thermes de Kalithea

Bons baisers d'Athènes - CesoirTV

Je suis passée par les thermes de Kalithea construit par les italiens. Ca vaut le détour pour l’architecture ou si on est un fan des films de James Bond (Bons baiser d’Athènes) . Au bout une plage surpeuplé tout comme l’endroit. Bref si vous avez du temps

Pratique

Louer une voiture

Je suis passée par Rodos Cars, je l’ai fait directement sur l’île à Rhodes capitale. Ils sont hyper sérieux et fiables, pour 7 jours j’ai payé un peu moins de 200€ www.rodoscars.gr

Il est très facile de conduire à Rhodes, les routes sont parfois sinueuses en altitude mais le réseau routier est très bon sur les grands axes

Harki

Pours se loger il y a un hôtel fabuleux le Alia Luxury suites, certains logements ont des piscines privatives, les repas sont copieux et le soir on s’installe sur des tables dressées dehors.

Si vous êtes un peu plus fauchés ils proposentaussi de vous loger dans un bâtiment annexe à 5mn à pied tout en bénéficiant des autres commodités de l’hôtel