Lipsi l’île coup de coeur

Lipsi à juste à quelques encablures de Patmos. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette île!

Qui a dit que toutes les îles grecques se ressemblaient? Non elles ont chacune leur charme et leurs particularités, pour avoir silloné cette partie du Dodécanèse je suis allée de découvertes en découvertes.

Lipsi est toute petite et si mignonne, il y a tout le côté est de l’île qui est restée très sauvage mais même sur le port principal il n’y a pas foule non plus.

Un vrai condensé des îles grecques comme on se l’imagine.

Un petit port tout mignon bordé de cafés aux chaises multicolores face à la mer, le café du centre où les vieux habitants siègent toute la journée , les plages désertiques et des paysages d’un bleu intense, des eaux cristallines pour se baigner, les églises aux coupoles bleues et un des plus célèbre restaurant de tout le Dédocanèse.

Je vous le redis, un condensé de bonheur!

Chorio : le village principal et le port

Le port principal séduit dès son approche en bateau. Les maisons chaulées de blanc s’étagent au pied de l’église caractérisée par sa coupole bleue. Les bateaux étirent leurs mâts dans le ciel bleu nous invitant à la découverte de Lipsi.

Les quelques bateaux des pêcheurs balancent sur les vaguelettes de la mer. Un des petits cafés du port avec ses chaises colorées où il fait bon de prendre un verre quand le soleil se couche. Les petites seiches seront servis grillées, toutes fraîches pêchées et dorées déjà par le soleil et le vent salé

.

.

.

.

La petite plage toute migonne et toute calme que l’on aperçoit de notre hôtel

Dans le village on trouve les indispensables : une boulangerie où les pains et spécialités sont délicieux, les petits feuilletés aux épinards et fetas sont divin. Une petite supérette pour faire ses courses et cuisiner

Au centre du village se situe la poste et le café traditionnel. Tout ombragé, invitant au repos et fréquenté par les habitués,le café pour savourer un café grec, un ouzo frais et discuter avec le patron qui a habité en France et est revenu sur son île natale. Il est situé au centre juste à côté de l’église.

La croisière autour de l’ile

Unes meilleure façons d’explorer les petites îles de Symi c’est de faire une croisière d’une journée (je vous livre toutes les infos à la fin)

Une belle journée de navigation sur la mer bleu azur pour découvrir les rochers en strates blancs qui se reflètent sur la mer bleue azur. La langue de sable qui affleure avent les grandes profondeurs. Le paradis!

.

Le bateau nous dépose sur des plages du bout de l’île, absolument sans personne. Il y a de petites tavernes pour y déjeuner.

Le bout de l’île

Il faut louer une voiture ou une petite moto pour se déplacer et découvrir les autres paysages de l’île. Une nature sauvage, des palges à perte de vue et une petite église au bout du rocher.

.

.

.

.

La gastronomie de l’île

Le restaurant au bord de mer Yannis et ses coloquintes colorées est très connu sur le bord de mer.Des plats classiques et généreux

Gastronomique!

Mais sans conteste le meilleur c’est le Manolis Taste réputé dans tout le Dodécanèse (si! si!) pour ses plats inventifs et les saveurs renouvellés. Le midi vous verrez les arrivages de poisson frais pour le restaurant. Le soir dans la petite ruelle on peu dîner sur la terasse qui jouxte le restaurant. Tout était absolument délicieux!

Hotel

Aphroditi hotel 70€ au bord de la plage

Studio anna 40€ plus dans le village à 5 mn

Pour la croisière

Sur le port vous trouvrez son bateau de pêche amarré pour une journée fantastique sur l’eau, n’hésitez pas à l’appeler si le capitaine n’est pas sur son bateau

J’espère que vous irez vous aussi à la découverte de cette île hors des zones trop touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website