Pérou : Vallée sacrée #2 Ollantaytambo

Partis de Cuco en voiture et un arrêt à Pisac. Nous voici à Ollantaytambo pour y passer la nuit. On a trouvé un charmant hospedajes pour y dormir. En cette saison les nuits sont bien fraîches et comme il n’y a pas de chauffage dans les chambres, bien contente d’avoir emmené mon sac de couchage!

Ce village est le seul du Pérou qui a conservé les anciens tracés des plans incas . On y voit encore la rigole d’origine d’évacuation.

Au matin direction la fameuse forteresse inca! Elle domine la vallée et veille sur le chemin du site emblématique du Machu Pichu.

La forteresse d'Ollantaytambo

Au pied de la forteresse

Comme nous sommes arrivés tôt le matin il n’y avait pas grand monde et ca m’a permis de contempler la majesté des lieux sans la foule.

On se retrouve au pied des nombreuses et grandes marches raides qui mènent vers les terrasses. C’est impressionnant!

En bas du site on visite les canalisations d’eau, un système extrêmement ingénieux du peuple inca. L’eau vient de la rivière et se déverse aussi dans un bassin.

Quand on est plus haut, on aperçoit un long chemin qui longe la montagne sur la gauche. La vue est époustouflante

Toujours stupéfaite devant l’admirable travail d’ajustement des pierres antisismiques. Elles se jointent parfaitement!

Des figures géométriques gravées sur la pierre à l’endroit supposé du temple du soleil. Encore mystérieuses on n’en connait pas la signification exacte , il reste bien des des énigmes à résoudre sur ce peuple inca

Mon avis

Un coup de coeur pour ce site encastré dans les flancs de la montagne. Je vous conseille vraiment le détour pour en admirer les mystères. Avant ou après le Machu pichu le village est bien sympa pour une halte.

Pour y dormir un petit hospedajes au patio intérieur très fleuri pour un prix abordable. C’est le Portales hospedajes à 30S la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website