TOKYO

Le Japon

Le voyage longtemps rêvé, celui qui vous emmène au bout du monde, au pays du soleil levant.

Japon, Tokyo, voyage, road trip

Tokyo, porte d’entrée au Japon pour un voyage de 3 semaines.

Chacun fait son propre voyage. Au delà des blogs, des mots et des images ce sont les émotions, certaines rencontres et quelques visions qui vous transpercent et qui vous donnent les souvenirs.

Quelques visuels de cet atmosphère contrastée de la ville qui m’ont marquée. Dans le prochain article je vous donnerai des infos plus pratiques sur Tokyo. Mais j’avais envie de partager avec vous ce lent balancement de la capitale entre le passé et la modernité galopante.

 

aa

Tokyo fascinante et attachante. Où le regard bascule entre modernité et tradition. Emportés par les fleurs chatoyantes des kimonos, éblouis par  les lumières des quartiers branchés, on se laisse emmener par la foule du plus grand carrefour du monde jusqu’aux volutes parfumés des encens des vieux temples abrités par des arbres séculaires.

ASAKUSA

Un des plus vieux quartier populaire. très fréquenté la journée par de nombreux touristes mais aussi par des Tokyoites. De nombreuses petites échopes le long de l’allée principale qui mène au temple vendent quantité de souvenirs .

Le choc a été certain quand de l’aéroport d’Haneda je suis arrivée dans ce quartier en effervescence par le métro souterrain. Asakusa est au coeur de la ville, fréquentée par une foule dense et joyeuse qui se glisse le long des échoppes multicolores. Des souvenirs et quolifichets qui attirent l’oeil au milieu des echoppes de beignets fourrés à la pâte de soja.

Se prendre en photo sous l’immense lanterne , le chochin rouge rouge à l’entrée de ce quartier

6

5 14

Se noyer dans la foule dans l’atmosphère bon enfant du quartier et se laisser emporter jusqu’au temple Senso-Ji.

7

55

Aller au temple et y accrocher des petits mots au gré du vent pour qu’il emporte vos voeux les plus secrets sous les fumerolles d’encens. Admier la pagode aux cinq niveaux .

11

Sortir de ces tiroirs séculaire la prédiction du jour.

f

Sans titre13

Ouvrir grand les yeux devant toute cette réalité imaginée maintes fois avant le voyage

8

g

Le Tokyo oublié quand on sort des chemins balisés.

Au milieu des vieux bâtiments on découvre un temple perdu, soigneusement entretenu avec ses chiens en pierre qui vous contemplent sereinement.

44

18

19

Quand la nuit tombe

En partant à pied dans les dernierses lueurs du jour, un autre Tokyo apparaît. Des quartiers résidentiels qui se calfeutrent à la tombée de la nuit. On arpentent les ruelles d’habitations faiblement éclairées sans croiser quasi personne.

l

cc

20180417_114304

IMG_3975

IMG_4090

Au détour de nos pas,  on  bascule dans les grandes avenues illuminées de Tokyo où les voitures défilent dans la nuit et les neons gigantesques sur les façades des immeubles. Les plus grands carrefours du monde où la foule de milliers de peronnses se croisent dans un ballet incessant

Sans titre2

1

On suit la cohorte de jeunes filles en fleurs pour se retrouver dans un univers kawai de shopping et une atmosphère sucrée et acidulée

444

h

x

A bientôt pour les prochains articles sur le Japon. Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website