Association de Corbeil Essonnes, créations

J’ai acceuilli pendant les vacances ,dans mon atelier, une quinzaine de jeunes pour une séance de modelage/sculpture. Ces jeunes de 8 à 11 ans sont venus s’initier et découvrir la création par la terre.

Cette séance a été initié par l’assiociation Actives de Corbeil Essonnes qui oeuvre pour le lien social sans hébergement. Elle s’occupe des jeunes en leur faisant découvrir des univers différents par le biais du savoir faire.

C’était leur première inititation à la terre et créer en volume ce n’est pas facile à la première séance. Le contact avec l’argile peut aussi être surprenant.

Pour les initier à la sculpture je leur ai proposé de faire un dessin préparatoire pour exprimer ce qu’ils avaient envie de faire et aussiapréhender les volumes utiles à leur réalisation.

Les plus jeunes ont été conquis par la texture lisse, douce et maléable de l’argile.Ils ont pétri, malaxé, serré, étiré la terre avant de commencer. Les plus grands, après avoir étudié la souplesse et la plasticité de la terre, se sont vite lançés avec leurs propres idées.

Sont ainsi nés des dragons, des serpents, des écureuils, hibous, serpents, lapins, et des animaux lions aux griffes bien posées.

Chacun avec son imagination et sa dextérité a fait son animal. Certains se vraiment révélés!

J’ai été surprise et heureuse de voir leur implication et les résultats. Je vous laisse découvrir les pièces après cuisson. Elle sont biscuitées et seront peintes ensuite par les jeunes padawan.

Une belle initiative de l’association Actives qui a permis à ces jeunes enfants de s’épanouir et de se révéler. Merci à eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website