Maison parent/enfant

Les séances parents et enfants sont des moment partagés. J’ai lançés ces ateliers étant moi même maman et que le temps passé ensemble à créer et faire des choses est essentiel. ET à chaque atelier je suis heureuse de voir que c’était une bonne idée en voyant le partage entre eux et les souvenirs que chacun aura de façon durable

Faire une maison en céramique est une façon de se remémorer le bonheur de vivre ensemble. La maison est le lieu où l’on vit, où les souvenirs se créent et c’est le nid familial. C’est pour cela que souvent ce thème est choisi.

Voici la création de Rosa et de sa maman.

Rosa a dessiné sa maison avec les éléments qui la cractérise : le toit, les nombreuses fenêtres, et les fleurs avec son joli oeil d’enfant.

Plaque et modelage

Les murs de la maison ont été montés à la plaque puis assemblés. C’est la maman qui s’en est chargée puisque c’est une constructon délicate. Rosa a modelé le petit chien ainsi que les différents autres détails.

La maison

La maison est est en cours de création, c’est presque comme une vraie qui s’élève peu à peu! Rosa a fait pousser des roses tout autour!

Pour l’instant les couleurs ne sont pas encores vives et la terre est de couleur grise.

Après cuisson

Voici la maison finie, elle a été cuite deux fois, une fois en biscuit, puis émaillée pour que les couleurs soient brillantes et révéles. Les couleurs ont été chosies par Rosa; 6ans.

Si vous désirez partager ce moment avec vos enfants contactez moi pour réserver votre séance. Le tarif est de 30€ par participant pour une séance de 2h tout compris, dégressif si plusieurs participants, pour une création commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website