Séance modelage société Francis Lefebvre

J’ai organisé une séance de modelage/sculpture au sein de la société Francis Lefebre à Levallois – Perret , à leur demande. C’est une société très réputée dans le monde juridique pour ses livres spécialisés dans ce domaine.

J’ai eu le bonheur d’initier les jeunes enfants des salariés de l’entreprise à la création avec la terre dans leurs locaux.

Une belle découverte pour leur laisser un merveilleux souvenir de cette belle journée qui s’est terminée avec de la joie, des rires et des galettes de roi!

Les enfants n’avaient jamais travaillé avec la terre, ils avaient expérimenté un peu de modelage quand ils étaient petits mais ils n’avaient pas faits de pièces grandes et travaillées.

La découverte de l’argile est toujours mémorable, de l’intérêt pour cette matière très proche du monde de l’enfance, malléable et transformable, de la perplexité également pour réaliser une sculpture, la terre étant humide et très façonnable.

J’avais emmené des visuels phototographiques et des pièces céramiques pour qu’ils puissent se projetter et pour les aider dans leur création.

Après un temps d’expérimentation de l’argile, ils ont choisi chacun leur modèle et je leur ai expliqué les différentes étapes pour aboutir au résultat souhaité.

On est toujours surpris de leur dextérité et de leur imagination! Très vite la plupart ont su s’adapter à la matière, gommer les difficultés et certains se sont révélés passionnés.

Des animaux fantastiques se sont révélés, des chats, panda, tyranosaure, écureils et d’autres issus juste de l’imagination.

Bravo pour ces belles réalisations! Les enfants étaient très fiers d’avoir abouti à de si belles choses et le parents évidemment aussi.

Je remercie la société Francis Lefebvre de m’avoir acceuillie aussi chaleureusement dans ses locaux, d’voir fait un lieu propice et chalereux pour créer. Et surtout de m’avoir permis de faire découvrir aux enfants la création en volume. C’est quelque chose qui reste gravée dans la mémoire sensorielle, que l’on noublie pas.

J’ai en cours beaucoup d’adultes qui ont fait de la poterie, du tour ou du modelage quand ils étaient jeunes. Leurs souvenirs sont tellement ancrés dans des instants avec soi et du bonheur de faire, qu’à l’âge adulte ils s’inscrivent à l’ateleir pour redécouvrir ces moments.

Si vous avez aussi envie d’une séance au sein de votre entreprise pour des enfants ou des adultes, contactez moi directement pour les renseignements. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website