Usk Toulouse. Carnet de voyage

J’ai été très contente de participer au dernier rendez vous des urban sketchers (usk) à Toulouse.

Il se déroulait sur plusieurs jours et c’était incroyable de rencontrer tous les sketchers venus de toute la France et même d’ailleurs. Des rencontres, des dessins, des aquarelles et la découverte d’une merveilleuse ville!

A chaque coin de rue on étaient des centaines à regarder en l’air pour croquer, dessiner, sketcher et aquareller. Ce rendez vous est annuel, le prochain a lieu à Nantes. Tout le monde est le bienvenue pour y participer!

Usk ce terme désigne la communauté mondiale de dessinateurs in situ. La particularité c’est de dessiner sur le vif et de saisir ce que l’on voit.

Mes dessins

L’organisation sans faille des usk Toulouse nous a permis de déamuler dans les quartiers historiques de la vielle ville : es ruelles pavées au détour desquelles on découvre des maisons en colombages, des églises et des tourelles du moyen âge, les demeures aux nombreux volets qui s’ouvrent sur les murs roses de la ville, les bords de la Garonne si majestueuse et tranquille.

Mais aussi vers d’autres comme le museum d’Histoire Naturelle, un havre verdoyant pour croquer le parc mais également les os des ptérodactyles, dés éléphants et girafes.

la Halle aux machines et ses engins improbables fait d’acier et visserie qui marchent, crachent du feu. Les maquettes nous emmènent vers des pays imaginaire ou les dinosaures servent de véhicule et les arbres permettent aux machines volantes de s’évader vers les cieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website